Rencontrez Daniel

DanielLamarre-meet2

Biographie professionnelle

La grande force de Daniel réside dans son habileté à conjuguer les besoins et intérêts de différents entreprises; mais également dans sa capacité à trouver des solutions et des résultats positifs qui conviendront à toutes les personnes impliquées. Cette habileté hors pair faisant de lui un grand homme d’affaires, il l’a peaufinée au fil du temps et de l’expérience acquise dans une carrière qui l’a mené de Burson Marsteller au cabinet de relations publiques National et ensuite au réseau de télé Groupe TVA.

À titre de Président et chef de la direction du Cirque du Soleil, les responsabilités de Daniel Lamarre consistent à nourrir l’équilibre délicat qui coexiste entre la stratégie globale de l’entreprise (sur cinq continents), sa stabilité et sa croissance financière, tout comme l’intégrité de sa culture et de ses valeurs d’entreprise.

Daniel compte parmi ses plus grandes réalisations le développement d’ententes de spectacles hautement prisés avec de grands artistes internationaux. Basée sur la musique de THE BEATLES, la production ‘LOVE’ du Cirque du Soleil est une exclusivité mondiale de spectacle sur scène, jamais consentie par le célèbre groupe. Aussi, le Cirque du Soleil a été choisi pour célébrer la vie et l’œuvre de MICHAEL JACKSON avec la production ‘ONE’, et ce parmis des géants du divertissements partenaires de la succession depuis des années. Daniel Lamarre a su faire preuve de grande habileté en matière de négociation pour que ces deux projets audacieux voient le jour; une réussite qui lui vaut une grande reconnaissance du monde des affaires.

En 2012, Daniel Lamarre collabore à la création des conférences C2MTL, une plateforme unique en son genre qui regroupe l’élite du monde des affaires et celle des entreprises créatives. Cette plateforme a pour but d’apporter des réponses créatives à des questions d’ordre commercial. Cette exploration s’aligne d’ailleurs parfaitement avec la croyance de Daniel qu’il ne peut y avoir de commerce sans créativité.

Daniel Lamarre a reçu deux doctorats honorifiques, l’un de l’université McGill et un second de la faculté des arts de l’Université d’Ottawa.


Nous passons beaucoup de temps à évaluer notre contenu artistique pour toujours surprendre notre public et demeurer pertinent.
Daniel Lamarre

Biographie personnelle

Si la vision de Daniel Lamarre se pose sur l’horizon international, ses racines sont fermement établies dans la petite ville de Grand-Mère, en Mauricie au Québec, où il a grandi dans l’est du Canada. Son sens des valeurs ainsi que sa profonde connaissance de lui-même s’avèrent fondamentaux dans la façon dont il agit en affaires, et constituent d’autant plus une grande source de satisfaction. Daniel partage un lien familial d’une grande complicité avec ses parents, Gilles et Pauline, qui ont toujours cru en leur fils; son père l’aidant même à trouver un premier emploi dans un quotidien alors que Daniel n’avait que 16 ans.
DL-Headshot-3
Père de deux grands enfants, et grand-père de trois adorables petits-enfants (bientôt quatre!), Daniel vit une vie de famille trépidante avec son épouse, la photographe Emmanuelle Dupérré, et ses deux garçons.

Passionné de sports, Daniel s’affiche comme un grand amateur. Il a joué au hockey, au football et a également fait de l’athlétisme. À qui lui demande, il adore raconter les histoires de son temps passé sur le terrain.

Soucieux des questions portant sur l’éducation, la santé et le bien-être, il appuie de nombreuses organisations caritatives, notamment la fondation ONE DROP, dont la mission est de combattre la pauvreté mondiale et fournissant un accès à de l’eau propre, ainsi que Cirque du Monde, un programme de cirque social établi à travers le globe, qui vient en aide aux jeunes à risque. Il est aussi membre du Conseil d’administration de la fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal pour lequel il siège depuis 1994.


Il n’y a pas de commerce sans créativité.
Daniel Lamarre

Meet Daniel

DanielLamarre-meet2

Professional

As President and CEO of Cirque du Soleil, Daniel Lamarre is responsible for nurturing the delicate balance between the company’s global strategy (across five continents), its financial growth and stability, and the integrity of its culture and values. Among his greatest achievements include the execution of complex negotiations resulting in signed agreements with THE BEATLES and MICHAEL JACKSON’s estate. Cirque du Soleil’s production of ‘LOVE’ based on THE BEATLES’ music is the only live show ever agreed to by the iconic group. The celebration of Michael Jackson’s life and work ‘ONE’ was produced after competing with other entertainment giants who had established relationships with Michael Jackson’s estate. Both accomplishments required outstanding business skills to be brought to the fore.

Daniel’s strength is his ability to marry the needs of disparate groups and interests, finding positive solutions and outcomes for all. A skill he has fine-tuned throughout his career, with TVA Broadcast Group, NATIONAL Public Relations, and Burson Marsteller.

In 2012 he collaborated on the creation of C2MTL Conference, a one-of-a-kind coming together of the creative and business elite of the world. It is a platform for exploring creative answers to commercial questions. In line with his belief that without creativity, there is no commerce.

He has been honoured with Doctorates from McGill University, and his alma mater the University of Ottawa.


We spend a lot of time ensuring that we will continue to be different.
Daniel Lamarre

Personal

Daniel Lamarre’s outlook is resolutely international, but his roots are firmly in his tiny home town of Grand-Mère, Quebec, Canada. This strong sense of self and values is fundamental to how Daniel does business, but it is also a source of great personal satisfaction. Daniel has a close bond with his parents, Gilles and Pauline. His Dad helped him get his first job on a newspaper at 16 after all!
DL-Headshot-3

Father of two grown children, and grandfather to three, soon to be four, lovely grandchildren, Daniel enjoys a happy home life with his wife the photographer Emmanuelle Dupérré and her two sons.

Passionate about sports, Daniel is a huge fan. He used to play hockey, football, and track and field and will gladly tell you all the stories you care to hear about his sporting days.

Concerned with education, health, and welfare matters, Daniel significantly supports several worthy charities, namely, the One Drop Foundation, with its mission to fight poverty by providing access to safe water, as well as Cirque du Monde, a worldwide social circus program targeting at-risk youth. Daniel is also a member of the Board of Directors for the Montreal Heart Institute Foundation since 1994.”


Without creativity, there is no commerce.
Daniel Lamarre